Depuis sa création en juin 2012, Phenix Group s’est imposé comme un acteur de premier plan dans le secteur de la construction industrielle et non résidentielle. Nous comptons aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et 60 professionnels sur les chantiers. En tant qu’entreprise de construction de classe 6, nous réalisons chaque année plus de 100 projets B2B : des projets de rénovation et de construction neuve pour des PME et de grands acteurs du commerce de détail. En 2023, nous avons emménagé dans notre tout nouveau complexe de bureaux et d’entrepôts ultramoderne à Saintes, Tubize. 

Que ferez-vous ?

En tant que calculateur, vous jouez un rôle clé dans la préparation de nos projets de construction. 

  • Vous établissez des devis précis et complets pour différents projets. 
  • Vous effectuez des métrés pour calculer les prix. 
  • Vous rendez visite à nos clients afin de bien comprendre leurs plans, leurs souhaits et leurs besoins. 
  • Vous traduisez les attentes de nos clients en une offre détaillée. 
  • Vous demandez des devis à nos fournisseurs et sous-traitants et les comparez au cahier des charges. 
  • Vous répondez aux questions de nos clients concernant le contenu des devis. 
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le service commercial. 
Qui êtes-vous ?
  • Vous avez suivi une formation en génie civil. 
  • Vous avez acquis de l’expérience dans un rôle similaire dans le secteur de la construction. 
  • Vous êtes orienté client, organisé et disposez de bonnes compétences en communication. 
  • Vous travaillez de manière autonome, mais vous vous sentez également à l’aise au sein d’une équipe. 
  • Vous pensez en termes de solutions et vous faites preuve de flexibilité. 
  • Vous parlez couramment néerlandais et vous avez de bonnes connaissances du français. 

Vous venez d’obtenir votre diplôme ? Ou pensez-vous être éligible ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis d’étudier les possibilités avec vous. 

Intéressée ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à hr@phenix-group.be ou utilisez le formulaire ci-dessous.

Quelles seront vos tâches ?
  • En tant que contremaître, vous serez responsable d’une équipe de deux à trois personnes.
  • Vous assurez la coordination sur le chantier et la gestion de votre personnel et des sous-traitants.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le chef de projet du chantier.
  • En tant que contremaître, vous êtes responsable de la sécurité sur le chantier.
  • Vous assurez la direction opérationnelle du chantier et du personnel.
Qui êtes-vous ?
  • Vous avez de préférence suivi une formation en génie civil.
  • Vous avez plusieurs années d’expérience pertinente dans le secteur de la construction en tant que chef d’équipe.
  • Vous avez de bonnes compétences organisationnelles.
  • Vous savez travailler de manière autonome comme en équipe.
  • Vous n’avez pas peur de traverser la Belgique
  • Vous parlez couramment néerlandais et vous avez de bonnes connaissances du français. 
Intéressée ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à hr@phenix-group.be ou utilisez le formulaire ci-dessous.

Quelles seront vos missions ?

En tant que chef de projet, vous jouez un rôle central dans la réussite de nos projets de construction. De la première réunion de chantier à la livraison, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients, de nos partenaires et de l’équipe sur le terrain. 

  • Vous entretenez des contacts étroits avec le maître d’ouvrage et l’architecte afin de garantir le bon déroulement du processus de construction. Une communication claire et transparente sur le planning et les éventuels impacts joue ici un rôle clé. 
  • En tant que coordinateur, vous assurez la coordination entre toutes les parties prenantes et veillez à ce que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. 
  • Vous veillez à la qualité de l’exécution conformément au plan et au cahier des charges. 
  • Vous supervisez les activités quotidiennes et contrôlez la qualité et l’avancement des travaux. 
  • Vous surveillez les coûts, l’utilisation des matériaux et l’efficacité. 
  • Vous veillez à ce que le chantier soit et reste un lieu de travail sûr.  
  • Vous assurez la direction opérationnelle du personnel de chantier sur vos projets, vous les motivez et vous êtes le moteur du bon déroulement de ces projets. 
Qui êtes-vous ?
  • Vous justifiez de plusieurs années d’expérience en tant que chef de projet dans le secteur de la construction et vous savez donc parfaitement ce qu’il faut pour gérer un chantier avec succès. 
  • Vous savez mener plusieurs projets de front sans difficulté tout en gardant une vue d’ensemble. 
  • Vous êtes orienté(e) client et vous garantissez un service optimal. 
  • Tu établis et entretiens des relations solides avec les clients, les partenaires et les collègues. 
  • Vous prenez des initiatives de manière autonome lorsque cela est nécessaire, tout en reconnaissant l’importance d’une bonne collaboration pour l’équipe. 
  • Grâce à votre flexibilité, vous vous adaptez si nécessaire pour que les projets se déroulent le plus harmonieusement possible. Nos chantiers se trouvent principalement à l’ouest de Bruxelles, dans le Brabant flamand, en Flandre et dans le Hainaut. 
  • Vous vous exprimez couramment en néerlandais et vous avez de bonnes connaissances du français.

Vous venez d’obtenir votre diplôme ? Ou pensez-vous être éligible ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis d’étudier les possibilités avec vous. 

Intéressée ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à hr@phenix-group.be ou utilisez le formulaire ci-dessous.

Quelles seront vos missions ?

En tant qu’ Account Manager Construction Industrielle, vous êtes le premier interlocuteur de nos clients. Vous recherchez de nouvelles opportunités commerciales auprès de clients existants ou potentiels. Vous traduisez leurs souhaits et besoins en une proposition concrète, et travaillez en étroite collaboration avec notre service d’étude interne pour élaborer une offre correcte, complète et convaincante. Vous accompagnez l’ensemble du processus, de la prise de contact initiale à l’établissement de relations durables avec les clients.

  • Premier point de contact et personne de confiance pour les clients (potentiels) dans le secteur de la construction industrielle.
  • Écouter activement le client et analyser avec précision ses besoins.
  • Traduire la demande du client en un briefing clair pour le service des devis et des études.
  • Contribuer à l’exhaustivité, à l’exactitude et à la force de persuasion de l’offre.
  • Suivi du processus d’offre jusqu’à la signature du contrat.
  • Développement de relations à long terme avec les clients, les architectes et les autres partenaires de construction.
  • Détection et approche proactives de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux partenariats.
Qui êtes-vous ?
  • Vous avez une expérience avérée dans la vente B2B. Une expérience dans le secteur de la construction (industrielle) est un atout majeur.
  • Vous avez de bonnes capacités d’écoute et êtes capable de structurer clairement des besoins complexes.
  • Vous êtes orienté client, axé sur les résultats et doté de solides compétences en communication.
  • Une affinité ou une expérience dans le domaine des techniques de construction est un atout supplémentaire.
  • Vous travaillez de manière structurée, avec le souci du détail et du suivi.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et aimez collaborer avec d’autres services de l’entreprise.
  • Vous vous exprimez couramment en néerlandais et en français. 
Intéressée ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à hr@phenix-group.be ou utilisez le formulaire ci-dessous.

Quelles seront vos missions ?

En tant que Collaborateur Administratif de Projet, vous intégrerez notre département Préparation des travaux. Vous assisterez les préparateurs de travaux et les chefs de projet dans les aspects administratifs, logistiques et organisationnels des projets de construction industrielle. Vous veillerez à ce que la préparation, le suivi et la finalisation des projets se déroulent correctement, grâce à une administration précise, une communication efficace et un soutien proactif.

  • Vous traitez avec précision les enregistrements des heures de travail des ouvriers par chantier et veillez à ce qu’ils soient correctement enregistrés via Checkinatwork.
  • Vous ddemander les permis nécessaires en temps utile et assurer leur suivi administratif jusqu’à leur approbation.
  • Vous passer des commandes de petite à moyenne importance et assurer le suivi correct des livraisons.
  • Vous demandez des devis, comparez les prix et créez des bons de commande dans le système ERP.
  • Vous établissez des devis et des décomptes de petite envergure.
  • Vous recherchez activement des fournisseurs appropriés et effectuez des sélections mûrement réfléchies en fonction du prix, de la qualité et de la disponibilité.
  • Vous établissez des fiches techniques et participez à la création de dossiers « as-built ».
  • Vous vérifiez l’exactitude et l’exhaustivité des factures entrantes.
  • Vous assistez aux réunions de transfert internes.
  • Vous apportez un soutien général aux chefs de projet dans leurs tâches administratives et logistiques.
  • Vous entretenez une communication fluide et professionnelle avec les sous-traitants, les architectes, les maîtres d’ouvrage et les autres parties prenantes.
  • Vous structurez et gérez les documents numériques, tels que les documents de chantier, les devis et les fiches techniques, de manière claire.
Qui êtes-vous ?
  • Vous avez un niveau de travail et de réflexion équivalent à un baccalauréat et plusieurs années d’expérience. Une expérience dans un rôle similaire est un atout.
  • Vous placez le client au centre de votre approche et vous avez l’esprit orienté vers les solutions.
  • Vous communiquez de manière claire et aimable, tant à l’oral qu’à l’écrit, et vous savez vous montrer assertif lorsque la situation l’exige.
  • Vous êtes proactif, vous assumez vos responsabilités et vous savez prendre les choses en main. Vous êtes flexible et savez gérer le changement.
  • Vous avez le sens pratique et vous vous intéressez aux environnements techniques ou axés sur les projets.
  • Vous savez établir des priorités, gérer les pics d’activité dans un environnement de travail dynamique et garder une vue d’ensemble.
  • Vous travaillez avec précision, de manière structurée et avec le souci du détail.
  • Vous maîtrisez les programmes Microsoft (notamment Sharepoint, Excel et Teams) ainsi que les logiciels ERP.
  • Vous vous exprimez couramment en néerlandais et vous avez de bonnes connaissances du français.
Intéressée ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à hr@phenix-group.be ou utilisez le formulaire ci-dessous.

Nous n’avons aucun poste ouvert pour le moment.

Vous souhaitez mettre la main à la pâte ? Adressez-nous votre candidature spontanée. Les bons contremaîtres, chefs de chantier et chefs de projet sont toujours les bienvenus pour un entretien.

Nous conservons vos données durant au moins une année et prenons contact avec vous dès qu’un emploi correspondant à votre profil se présente.

Chez Phenix Group, vous ne construisez pas seulement des projets, vous contribuez également à la croissance de notre entreprise familiale. Le savoir-faire, la collaboration et l’orientation client sont au cœur de nos valeurs. Grâce à notre solide réputation dans le secteur de la construction, nous collaborons avec des clients professionnels de premier plan sur des projets de construction passionnants et techniquement complexes.

Dans notre culture d’entreprise axée sur l’humain, la collégialité et la collaboration sont primordiales. Nous offrons un environnement de travail moderne, avec tous les outils nécessaires, des lignes de communication courtes, ainsi que de la place pour l’initiative, le développement personnel et l’esprit d’entreprise. Nous proposons également une rémunération attractive, adaptée à vos responsabilités et à votre expérience.

Vous souhaitez postuler spontanément ?
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées. Nous vous contacterons dès qu’un poste correspondant à votre profil sera disponible. Nous conserverons vos données pendant un an.


Congé du bâtiment

Nous sommes fermés pendant le congé du bâtiment, du mercredi 09/07 au dimanche 03/08 inclus.
Nous serons à nouveau disponibles à partir du lundi 04/08 !