Dès que l’on modifie la façade, il est nécessaire d’avoir un permis de construire et un architecte est donc indispensable. Même s’il s’agit d’une annexe. Vous faites face à des dégâts suite à un incendie ou une tempête et vous voulez reconstruire l’immeuble dans son état d’origine ? Alors vous n’avez pas besoin de permis de construire. Dans cet article, nous approfondissons les deux cas.

DÉMOLITION D’UNE ANNEXE POUR RÉNOVATION OU EXTENSION

La loi est claire : vous devez introduire une demande de construction pour toute modification apportée à la façade d’un immeuble. Ceci peut uniquement se faire par un architecte reconnu. Ce processus prend du temps ? Pas nécessairement. Optez pour un spécialiste en travaux de démolition et de construction industrielles. Vous faites ainsi d’une pierre, deux coups. Les travaux peuvent s’enchaîner sans souci et le tout se termine dans les temps.

QUE FAIRE EN CAS DE DÉGÂTS D’INCENDIE OU DE TEMPÊTE ?

En cas de dégâts d’incendie ou de tempête, vous n’avez pas besoin d’un permis de construire, du moins si vous réparez l’immeuble dans son état d’origine. Votre immeuble est entièrement détruit et vous voulez le reconstruire ? Cela peut aller très vite, sans l’intervention d’un architecte. L’entrepreneur utilise les plans d’origine pour faire renaître le bâtiment de ses cendres.

Vous êtes à la recherche d’un spécialiste en démolition et construction industrielles ? Bénéficiez pleinement de notre service complet. Nous réglons tant la démolition que la reconstruction afin que chaque étape du processus de construction se déroule correctement. Contactez-nous et bénéficiez de notre service complet et rapide.